Cie Arnica 9ch

Mash Up

Le «mashup», aussi appelé «bootleg» ou encore «bastard pop» est un genre musical hybride qui consiste en l’association, dans un même morceau, de deux ou plusieurs titres existants, généralement les parties vocales d’un morceau sur la musique d’un autre.

Le mashup trouve son origine dans la capacité et le penchant de certains musiciens à recycler toute forme de musique, notamment à travers le sampling dans le hip-hop ou simplement la reprise chez certains groupes.

Les «Mash Up» sont un ensemble de pièces courtes qui se jouent avec un musicien et une danseuse/chanteuse "live" et qui s'emparent de ce principe de juxtaposition de deux éléments distincts et transpose ce concept en combinant non pas deux oeuvres musicales, mais une chorégraphie inscrite dans un genre particulier, comme par exemple le néo-classique, avec une musique rock afin de créer une troisième oeuvre singulière.

 

Ainsi dans ce spectacle extrêmement ludiques et créatif par l'assemblage habile d'éléments connus comme, la Mort du Cygne qui côtoie une chanson rock, où un vieux blues soutient une chorégraphie des années 50 et le Boléro de Béjart s'acoquine avec PJ Harvey.