CIE Gwyn Emberton Dance

Avec trois créations à son actif, Anaïs est l'une des danseuses fondatrice de la compagnie Gwyn Emberton Dance basée en Grande Bretagne

My People

Cette pièce de danse théâtre, inspirée par les très controversées histoires courtes de l'auteur Caradoc Evans, voit Gwyn Emberton et sa compagnie de danseurs exceptionnels plonger dans l'obscure, turbulent et à la fois mythique, monde de Manteg .

Combinée avec une partition cinématographique, créé par les compositeurs Benjamin Talbot et Tic Ashfield ( Hinterland de BBC Wales), le monde obsédant des personnages les plus mémorables de Evans se dénoue, où la politique sexuelle et des sexes se heurtent avec la hiérarchie sociale et religieuse.

Of the earth, from where I came

Ce solo créé à la base, pour un homme a été inspiré par le poème "Fern Hill" écrit par l'un des poètes les plus reconnus du Pays de Galles, Dylan Thomas.

 « Le temps passe à travers le corps mais il est toujours connecté à la terre. » 

Gwyn Emberton

Shadow of quiet society

 A travers plus de mille ans, les vies et les histoires de personnes venant d'un petit village sans nom sont explorés par le biais des théories des archétypes de Jung et révèlent ce qui arrive lorsqu'une communauté est opposée à elle-même et à l'individualité.

Six femmes cherchent à comprendre leur histoire collective et le désir de se faire un nom quand elles cherchent les réponses aux questions que nous devrions tous nous poser.

L'amour peut-il vaincre la guerre? La communauté est-elle mieux que l'individualisme? Les politiques seront-elles jamais en mesure de contrôler le théâtre? Les religions sont-elles juste une autre forme d'exprimer une liberté et Alice - vient-elle vraiment du palais ?

© 2020 par Anaïs MICHELIN
Créé avec Wix.com