Ko Murobushi

Responding to KO

En 2018 s'offre à elle une opportunité hors du commun, faire revivre l'une des emblèmes de la danse japonaise : Ko Murobushi. Elle s'envole pour Tokyo et le challenge commence, 15 jours pour créer un solo d'une demi heure environ - Responding to Ko - en réponse à Ko. Elle utilise alors pour sa performance tous les outils à sa disposition aussi bien la danse, que la contorsion et le chant, elle remporte ainsi un franc succès.

Responding to Ko fut une expérience unique comme je n'en ai jamais connu, être seule sur scène pendant plus d'une demi heure, m'a révélé de nouvelles ressources que j'avais en moi, de nouvelles possibilités. Un challenge à grande échelle avec une aventure japonaise magnifique, enrichissante et qui fut couronné de succès.

Il n'y a au moment de la performance plus aucune idée de passé, de présent ou de futur. Seul compte ce que l'on ressent et ce que l'on veut offrir au public.

KO 1
Ko 2
©Kimiko Watanabe
©Kimiko Watanabe

Les Innombrables / NIJINSKY

La première de la création "Les Innombrables Nijinski" ayant dû avoir lieu en Novembre 2015 à Paris, n'a finalement pas pu être aboutie.

Vous pourrez tout de même visualiser les photos qui ont été faites lors du processus de création.

À la mémoire de Ko

Création d'après "L'après -midi d'un faune" de Nijinski.

« Alors, au moment de Minuit, à l'instant zéro, tendant vers d'innombrables corps enlacés et hétérogènes, d'innombrables Nijinski naîtront! »

Ko Murobushi

© 2020 par Anaïs MICHELIN
Créé avec Wix.com